Vendre un bien immobilier quand et comment ?

plan logement social en France

Je suis vendeur de mon bien pourquoi?

En effet,  vendre mon appartement, ma maison, mon terrain à construire, Pourquoi, .La première question qui vient à l’esprit serait de savoir ce qui motive une telle décision?

opération de banque;code monétaire et financier;profession de courtier;frais de courtage;versement de quelque nature;offres de prêts;prêts immobiliers;10 000 euros;assurances banque et financement;code de la consommation;primo accédant;services de paiement;établissement bancaire;intermédiaire en opération;crédit immobilier;frais de dossier;meilleures conditions;obtenir les meilleures;remboursement anticipé;intermédiaires en assurances banque;

La plus difficile à gérer sera l’urgence, car la situation occupe le champ  de toutes les cases à cocher. Ainsi, vendeur de mon bien immobilier, ai je un minimum de d’initiatives ?  Alors quels sont les comportements et astuces qu’il faut connaitre  pour être vendeur de son propre bien immobilier.

Bien immobilier a vendre

Bien entendu, le bien à vendre compte pour l’essentiel. Seulement, pour être pragmatique il faut placer les acteurs de l’immobilier dans le contexte d’abord. Ensuite il faut se représenter, le vendeur puis l’acheteur et enfin le bien à vendre. Est ce le bon ordre à prendre en compte ?

Prioriser l’espace immobilier

Ne faut il pas mettre en avant le bien à vendre en premier? ou l’acheteur ? quant au vendeur il me semble que dans tous les cas la forme passive sera sans doute la meilleure.

Vendre et le faire savoir

On aurait tendance à trouver cette idée banale. en effet, l’acheteur un tant soit peu convaincu de se loger fera un minimum de recherches. Pour autant l’occasion ne fait elle pas le larron ?

Vendre son bien immobilier à qui ?

Tout vendeur qui se respecte “sniffe” l’acheteur qui se présente. Déjà la visite du bien en dit long sur l’appétit de l’acheteur. La mise en scène serait à filmer, si l’on pouvait faire un laboratoire de la situation. De l’acheteur muet, indifférent, blasé au bavard, au curieux, en passant par le monsieur insatisfait, du genre je serais preneur si vous faites tel ou tel travaux d’amélioration . Et bien d’autres encore.

Lire la suite :

Savoir  vendre un bien immobilier

Comment vendre pour besoin d’argent

Quand vendre pour cause de mutation

Il faut vendre pour cause de divorce