Vendre pour un besoin d argent

Quand on se retrouve dans une situation difficile notamment pour des problèmes d'argent, vendre peut être une solution, mais est ce la meilleure
Vendre pour des questions de besoin d’argent

 

Besoin d argent comment faire?Aujourd’hui, le crédit serait la première réponse à faire pour régler un besoin d argent. Seulement, toutes les situations ne se valent pas et ne se ressemblent pas non plus.

Immobilier et Besoin d’argent

Le besoin d argent, prend des proportions importantes à cause des soucis grandissants qui en découlent. Aussi, il peut arriver que de mettre fin à la course infernale au crédit devient le comblement de la dette par la vente des biens qui composent l’actif immobilier.

Vendre un bien que l’on occupe ?

La situation est telle que la vente est proposée alors que le vendeur continue à occuper le bien à vendre. C’est un scénario connu, qui n’a pas que des inconvénients. Tout d’abord, le bien à vendre est dans une situation naturelle d’occupation, avec les meubles meublants. La présentation doit être soignée malgré les soucis imaginables dans pareil cas.

Regroupement de crédit est ce une solution

On ne pense pas toujours à cette solution. Pourtant elle fait partie des pistes à explorer. Encore faut il que la situation ne soit pas trop détériorée. Par ailleurs, dans ce cas précis, il faut se confier à un courtier en regroupement, en qui nous avons confiance. En particulier, l’analyse doit être faite avec soin, car la solution sera ou ne sera pas une bonne réponse. En effet, le surendettement est la limite à ne pas franchir. De plus il est fortement conseillé de ne pas resté isolé et de ne pas confier ses problèmes en dehors des professionnels connus.

Recourir à un crédit hypothécaire

Dans ce cas, pas besoin de vendre son bien le courtier en crédit hypothécaire saura vérifier si votre situation est recevable. La vérification s’appuiera sur la conservation des hypothèques pour évaluer la marge potentielle qui reste à utiliser en faveur d’un crédit.  De la sorte, le credit hypothécaire servira soit à rembourser d’autres crédits soit à fournir les fonds nécessaires indispensables.

Quelavenir

J Guidaniel

8 decembre 2017

 

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr