Meilleur credit : un Creditop ?

Un creditop, c’est quoi

Le meilleur crédit en considérant le meilleur taux , qui coûte trois fois rien? – qui n’oblige pas à se retreindre pour vivre normalement?

– que l’on peut rembourser à tout moment, définitivement sans frais supplémentaires.

meilleur credit , meilleur taux, en toute liberté : çà existe ?
Meileur credit serait un creditop ?

Meilleur taux ? meilleur credit ?

Un creditop un rêve éveillé, rien que cela qui  enferme dans un monde imaginaire dont on ne chercherait  pas l’issue de secours. N’est ce pas le propre d’une addiction d’une drogue en somme?

Creditop pourquoi ?

Si à l’impossible nul n’est tenu, s’en approcher ne peut nuire gravement ?
Si un meilleur crédit vous engage parce qu’un crédit, même le meilleur doit être remboursé, alors il faut raison gardée.

Creditop : peser le pour et le contre ?

Le creditop est à poser sur la balance « Roberval » du nom de son inventeur. Cette balance du commerçant présente deux plateaux. : d’un côté l’achat de la marchandise à peser, de l’autre,  les unités de poids utiles pour calculer le prix en définitive.
Hé bien ! pour apprécier un creditop nous allons, donc,  utiliser la balance à double plateaux. D’une côte la marchandise  sera une somme d’argent et de l’autre:  le prix à payer en retour jusqu’à restitution complète.

Creditop : comment apprécier ?

Autrement dit d’un côté nous considérons la qualité de vie grâce à cette somme de argent qui permet de concrétiser, à l’instant, un besoin en attente. De l’autre, dirons nous la qualité financière en considérant la moindre dépense nécessaire à la réalisation de ce projet.

Creditop ou se situe la qualité?

Qualité de vie, ou confort de vie ou encore qualité de vivre, c’est selon! Pourtant ce plateau doit être privilégié au maximum, nous garderons l’oeil rivé dessus.

Le challenge consistera donc de  ne s’en écarter sous aucun faux prétexte. Ainsi donc l’objet convoité sera acquis sans se priver inutilement.

Alors le creditop commence à prendre forme.

Creditop comment le trouver

En contrôlant plus précisément le coût total  du credit garantit la qualité financière. En revanche, la qualité de vie ressemble à s’y méprendre au jeu des vases communicants !. L’un détruit l’autre et vice et versa .

L’immobilier offre un bon test

Dans l’immobilier par exemple creditop est sans doute le plus simple à identifier. En effet, un financement s’apprécie en fonction de critères résolument factuels. Pour le financement immobilier on se repère essentiellement sur la valeur locative du bien immobilier convoité. Ensuite on peut comparer la mensualité à payer pour se porter acquéreur dudit bien immobilier avec le loyer, que l’on devrait verser pour se loger.

Qualité de vie ?

Enfin on posera dans la balance d’un côté la qualité de vie et de l’autre la qualité financière. Selon mon approche personnelle je pencherai soit pour la qualité de vie autrement dit en payant guère plus qu’un locataire dans ma situation. En toute logique , cette mensualité idéale n’arrive qu’en allongeant la durée du prêt.

Qualité financière ?

La qualité financière, s’obtient en optimisant au maximum le coût du crédit. En d’autres termes, obtenir le meilleur taux au moindre prix, raccourcir la durée du remboursement, ne font pas un mystère.

Enfin, négocier au strict minimum les frais de remboursement anticipé en cas de revente avant la fin du crédit, préserve d’une surprise à la signature chez le notaire.

Voilà la recette du Creditop :   Emprunter pour se rendre propriétaire.

Selon les personnalités,  la qualité de vie l’emporte largement sur la qualité financière. Les comédies de Molière illustrent parfaitement les excès de notre choix qui porte tantôt à l’âpreté du gain, tantôt à la prodigalité.

Un courtier à l’aide !

Ainsi le creditop n’est pas seulement le meilleur taux, la moindre mensualité ou la plus courte durée de remboursement? D’autres choix nous venons de le voir s’invitent dans notre quotidien .

Cela explique en partie pourquoi de plus en plus de gens font appel aux courtiers suivant leur besoin. Les courtiers sont structurés dans leur métier par spécialité ou expertise.

On appellera un courtier pour un investissement immobilier par exemple. Plus rarement pour obtenir un crédit conso, qui relève plus de la vente additionnelle (credit vendeur). En revanche les courtiers assurances, en rachat de crédit ou regroupement de credits ou encore courtier en hypothèque qui  interviennent pour réorganiser un budget financier . Réparer une situation déséquilibrée à la suite d’événements aléatoires, se doit de bien comprendre les difficultés financières et  faire face aux opérations courantes.

J Guidaniel

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr Pseudo