Rachat de credit ou regroupement de credit

Rachat de credit ou encore regroupement de credit permettent de solutionner des problemes de fin de mois
Trop de credits ? pensez au rachat de credit ou regroupement de credit

rachat de credit et regroupement de credit

J’ai un besoin de rachat de credit à la consommation. Est ce une solution idéale pour reprendre mon budget financier en main?. Cette opération financière de rachat de credit me permet de rassembler en un seul crédit mes prêts à la consommation. Ainsi la banque ou l’établissement de credit « rachète » mes dettes quelque soit les dates de réalisation, les taux d’intérêts, ou les sommes en les regroupant en un seul prêt. Je choisis une nouvelle durée et surtout c’est l’assurance de profiter du taux des plus bas.

De fait, une seule mensualité de remboursement adaptée à une date d’échéance choisie, avec une durée équilibrée pour un budget allégé et maîtrisé.

Alléger vos mensualités par le rachat de credit

Qu’il s’agisse d’une nouvelle dépense imprévue, de problèmes personnels, ou de perte d’emploi et autres aléas de la vie me compliquent la situation. Il peut arrivé de ce fait que  des mensualités de credit à la consommation ne  mesoient plus supportables.

Pour toutes ces raisons, la solution du regroupement de credit devient une nécessité. Réduire ses mensualités s’imposent en regroupant les divers crédits en un seul et même credit.

Regroupement  des credits :  la solution du rachat

Souvent le désordre causé par des credits ajoutés au fil du temps, rendent la situation difficile. Le remboursement  de la mensualité doit être calculé en fonction du restant pour vivre correctement.

Aussi, les achats qui ne peuvent être ajournés trouveront une issue favorable en souscrivant un prêt regroupé d’une durée suffisante.

La solution sera de procéder au rachat de credit. Le nouveau credit  permettra de rembourser globalement tous les credits  à la consommation

Recours au regroupement de credits

Le remboursement des credits accumulés  tels que les credits renouvelables notamment, représentent un pourcentage bien au delà des 33% que les banques admettent généralement. Le regroupement de credits doit rétablir un niveau d’endettement inférieur à 40% au moins.

Une réserve de trésorerie

L’opération de regroupement de credit doit être considérer dans son ensemble. Si vous devez remplacer votre voiture dans un temps plus ou moins rapproché, aucun doute pour le prévoir dans le regroupement. En effet, il ne serait être concevable de retarder un événement, hélas prévisible.

Par ailleurs, établir un budget au plus juste, risque avec le temps de ne pas suffire sans une réserve de trésorerie en sécurité. Cela est possible en fonction de la situation financière remise à plat.

Un regroupement de crédit étudié en fonction des possibilités de remboursement suppose un allongement de la durée inéluctable. Le coût total en sera majoré.

J Guidaniel 

 

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr Pseudo