Placement immobilier et professionnels ?

immobilier locatif gestion avec ou sans professionnel ?
gestion locative avec ou sans professionnel ?

Un placement immobilier en 2017?

Se lancer dans un placement immobilier, est ce  une bonne solution ? Doit on revoir sa stratégie en période électorale ? Le sacro saint ratio de composition du patrimoine ne souffre t il pas de trop de rigidité.  Les situations tant économiques que politiques sont loin du fameux fleuve tranquille ou de la mer d’huile. Alors, bon sens et patience font plus fort que rage. Et puis souvenons nous, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Allons donc visiter le jardin d’Éden des placements de bons pères de famille.

Le courtier dans l’immobilier

Tout d’abord, le placement immobilier locatif, est inclus dans une copropriété .  Ainsi le bien immobilier, peut être géré par moi même . Le financement dépendra directement de mon choix . Le courtier en immobilier sera précieux au niveau de l’obtention des prêts spéciaux et des aides et subventions possibles. Je suis dans la même situation qu’un emprunteur pour une résidence principale.

Maintenant dans une copropriété lors  de travaux importants, voire  de refaire le ravalement, de procéder à l’isolation par l’extérieur, alors le recours à un emprunt s’impose.  Cela arrive au moment du vote majoritaire en assemblée générale. S’entourer du meilleur conseil personnalisé ne doit pas faire défaut. En effet, les solutions collectives toutes faites ne conviennent pas forcément à tous les cas d’espèces. Donc une information auprès du courtier n’est pas neutre sachant que son étude est gratuite. Bien entendu s’il vous apporte une solution meilleure que le syndic, nul doute que l’on sera engagé envers lui, mais quoi de plus normal.

Le syndic dans la copropriété

en règle générale le syndic est entouré de partenaires, cela peut être indispensables pour des interventions urgentes fuites d’eau ou autres. La rapidité d’intervention évite bien des soucis, c’est vrai, mais cela ne doit faire autorité en priorité sur le contrôle du conseil syndical, si vous voyez ou je veux en venir. Le professionnel artisan notamment peut intervenir sans devis, « sur parole » autrement l’addition sera juge et partie, si je peut faire une image. En revanche un courtier en crédits immobiliers ne se livrera pas à ce genre de chose. La loi Lagarde l’en dissuade . A ce sujet il n’est pas désobligeant de lui demander son attestation d’enregistrement à l’ORIAS qui est la preuve irréfutable de sa qualité et de sa responsabilité.

immobilier locatif cela ne va pas de soi.

J Guidaniel

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr