Petit le chômage c’est pas pour toi, va jouer

Ici on parle chômage entre grands  !

Dit autrement vous connaissez la chanson

Petit n écoute pas les grands parler/va jouer dans la jardin/il y fait si  bon ce matin….
En effet, ce qui va suivre n’est pas à enseigner aux enfants…la courbe du chômage !
D’ailleurs, découvrir l’arithmétique, je me souviens était pour moi jubilatoire . Malheureusement, aujourd’hui l’arithmétique torturée par la promotion Voltaire (ENA), n’a Rien de ragoûtant… Voyez Plutôt ! Le chômage baisse « quand il monte moins vite ». Énorme dirait Lucchini !
Plus sérieusement.

Arithmétique appliquée

Voici la démonstration : un ensemble de chômeurs =100 au depart.
Sachant qu’après chaque mois 10 nouveaux chômeurs s’ajoutent… Nous pouvons écrire en pourcentage 10X100/100=10℅. d’augmentation sur le premier mois…  10℅…logique, n’est ce pas ! Mais pendant 10 mois on observe la progression constante de 10 par mois… Autrement dit nous avons doublé le nombre de chômeurs, soit 200 au total comptabilisés.
Voyons voir en pourcentage l’augmentation du 10 ème mois ? Sachant que le chiffre constant de 10 se compare à 200, l’opération s’écrit ainsi : 10X100/200= 5 ℅… Oh surprise! et bravo ! la hausse du 10éme mois n’est plus que de 5% … Mr le Président je vous ai compris quand on ne fait rien …la progression diminue.

En politique appliquée

On croit rêver et la ministre du travail n’y est pour rien, non plus ! D’ailleurs les précédents ministres ont quittés en échec !
M le Président  si vous pouviez nous faire un tour de magie du même ordre avec les impôts sur le revenu ?
Enfin, il y a bien une ficelle là aussi ! La fiscalité des entreprises sur le bénéfice est de 33℅33. En oubliant les prélèvements sociaux… sur les dividendes,  Une bagatelle 15.5℅ soit un total de 49℅ prélevés sur le bénéfice. Autrement dit un actionnaire « invisible » rafle ou prend en otage la moitié des capitaux indispensables au développement de ladite entreprise.

Sauf à transférer le siège social.!! Dans les pays imbéciles ou il ne pleut jamais !!! D impôt.
Jacques Guidaniel

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr