La nouvelle taxe TSER n’aura pas lieu

cropped-quelavenir2.jpg

Pourquoi créer une taxe nouvelle TSER ?

Une Taxe appelée TSER censée fournir les finances pour compléter les demandes sans cesse plus importantes des régions n’aura pas lieu. voilà,  ce que nous connaissons de nos sources !.

La TSER est morte née semble t il ?. Ainsi, Matignon vient d’enterrer le projet d’impôt sur les nouvelles régions. Aussi surprenant que nous le disions plus en avant, ces nouvelles régions promettaient d’être plus économiques et plus compétitives. Au contraire, elles augmentent le nombre d’élus en leur sein, et  patatras, elles lèvent immédiatement un impôt nouveau. Alors le  but était clairement annoncé aboutir a leur  renflouement.

Les contribuables ciblés à la manière démocratique ?

L’idée discutable de faire supporter cette nouvelle taxe sur le dos des propriétaires fonciers, faisait fi de toutes les logiques de relance de l’immobilier actuelles. Peut être la  suspicion de voir les investisseurs déserter le marché, semble  t il aurait r  pesé dans le choix vers  la reculade.

Les présidents de nouvelles régions ont eu un accueil plutôt mitigé. Même Xavier Bertrand s’est très nettement opposé à ce hold up.  Christian Estrosi, à son tour  enfonçe un peu plus le clou. Alors, cette sage décision, fortement encouragée, risque de brouiller les promesses électorales en provenance de la gauche, me semble t il ?

Enfin sortira t on par le haut de cette affaire?

Les désaccords s’accumulent à tel point que le premier Ministre sort de sa réserve. Voudra t il désamorcé cet échec, ou trouver une martingale de dernière minute. Là est la question ?.

Les professionnels se frottent les mains en attendant la suite ?

Le feuilleton  continue la cible des propriétaires sera-t-elle abandonnée, vers quels contribuables le gouvernement jettera t il son dévolu, là encore est toute la question !

Qui vivra verra !

Jacques Guidaniel

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr Pseudo