Immobilier gestion personnelle ou professionnelle ?

Immobilier, choix pour  gérer son bien en 2017

immobilier gestion personnelle ou professionnelle
immobilier gestion personnelle ou professionnelle

Si je suis intéressé et convaincu que l’immobilier est le placement qui vaille. Alors il faut se placer en ordre de marche, et prendre la bonne direction. Es-ce le bon moment? les taux d’intérêts  repartent à la hausse c’est une certitude. La période électorale n’est jamais une orientation bien claire en matière fiscale et budgétaire. Les promesses brouillent la carte des bonnes orientations.

Immobilier comment éliminer les doutes

En effet, depuis la crise de 2008 les choses ont bien changé. Si nous ajoutons à cela l’instauration de la loi ALUR, la coupe est pleine voire débordante.  bon nombre de  règles et instructions plus contraignantes les unes que les autres s’ajoutent.

A cet égard, le but était de rétablir la notion d’égalité, chère à Mme Duflot et  M Hamon. Leur méconnaissance du marché immobilier tant à l’un qu’à l’autre ont plombé la situation déjà compromise. La loi Duflot a été amendée par l’application de la loi PINEL. Quant à la loi Hamon qui se devait de clarifier la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur, un bon juriste aurait évité les allers et  retours, ainsi que les jugements jusqu’en cour de cassation. Car la loi Hamon relevant du code de la  consommation était en conflit avec le code des assurances, rendant impossible son application. Quel dommage et quel  temps perdu.

Immobilier il faut choisir un investissement durable

Faut il acheter neuf ou faire construire, acheter des biens anciens,avec ou sans travaux? Comment le marché évolue t il depuis la crise des subprimes? était il plus avantageux de choisir d’abord les quartiers bien répartis dans la ville plutôt qu’un programme de réhabilitation ou périphérique?

immobilier confié à un professionnel

Cette approche prend toute son importance. Première chose, suis je un connaisseur en matière d’immobilier? suis je un bricoleur à la maison, les éléments et matériaux ? Saurais je les reconnaître et même savoir les placer dans l’ouvrage.

Si oui je suis armé pour tenir une discussion technique avec les professionnels, et même changer un joint de robinet, de  chasse d’eau des toilettes, quant aux fusibles n’en parlons plus les interrupteurs différentiels ont pris leur place.

Professionnels du financement immobilier

La diversité des réglementations, la complexité des normes, du nombre de diagnostics, des conditions d’obtention d’un financement ou d’une subvention, revient tout simplement à préférer dépenser une centaine bien placés, quand on sait le risque de passer à côté de la bonne affaire. Pour mémoire, le courtier en immobilier est gratuit . en effet, la loi interdit formellement le courtier « inscrit à l’ORIAS » (c’est important de le vérifier à l’occasion) d’exiger quelque argent que ce avant l’obtention du ou des prêts d’argent.

J Guidaniel

 

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr