Fin 2018 : investir dans le neuf

investir dans le neuf

Fin 2018 : investir dans le neuf

Investir dans l’immobilier pour se loger, ne s’apprécie pas de la même manière que d’investir dans le neuf pour louer. La notion de rentabilité pour le propriétaire occupant n’a rien de comparable. La feuille d’impôt du bailleur dans l’immobilier locatif conditionne son choix.

immobilier locatif

L’ investissement locatif dans le neuf, en effet, sera fonction des prix de l’immobilier bien sûr. A priori,oui, mais  l’emplacement du bien à louer, est primordial, c’est certain. La loi Pinel, aidant ou Censi Bouvard pour les loueurs non professionnels en résidences de services , offrent des avantages fiscaux importants. Le dispositif Pinel offre jusqu’à 21% d’amortissement du bien acheté. Une limite toutefois : investissement inférieur à 300.000€ s’entend.

Ainsi le placement financier, dans l’ immobilier locatif conserve ses adeptes. Inflexibles, à la taxe foncière ou à l’augmentation de la CSG, les retournements de situation en bourse leur donneraient le tournis.

Investir dans l immobilier concerne votre investissement pour le long terme, en prévision de la retraite , telle une assurance vie.

Assurance vie ou immobilier locatif ?

Assurance vie, oui mais à crédit, ce qui rehausse le placement immobilier en rapport du placement financier. Ce n’est pas tout, une assurance vie profite des avantages fiscaux également. Notamment les  exonérations de successions, certes mais le crédit immobilier est assorti de l’assurance emprunteur.  cela,  représente un atout précieux.

L’épargnant organise une économie différée sur 15 ou 20 ans. Sans risque de défaut de paiement en cas de décès prématuré, l’assurance rembourse le crédit restant dû. Ainsi, les ayants droits ne seraient pas inquiétés par une option risquée.

patrimoine constitué et patrimoine en devenir

Donc deux situations d’ailleurs, qui ne sont pas cannibales l’une envers l’autre, mais plutôt complémentaires.  Si l’on considère que l’assurance vie s’adresse à une épargne constituée , alors que l’ investissement immobilier préfère les crédits pour se constituer un patrimoine, rien n’empêche de gérer les deux .

En résumé, l’assurance vie : patrimoine constitué peut garantir par nantissement un crédit immobilier financé à 100% de l’investissement.

Avantages de l’investissement dans le neuf

Nous venons de le voir, l’emplacement est primordial, le neuf, se présente dans des secteurs le plus souvent rénovés ou réhabilités. De la sorte que l’environnement est restructuré, route, dessertes, infrastructures dessinées en même que le projet immobilier se, construit.

Quartier neuf, rime avec infrastructures sportives, écoles, centres commerciaux liaisons de transports vers les voies rapides, performances énergétiques au top, autant dire une place de choix à prendre.

No votes yet.
Please wait...

Auteur : Jacques GUIDANIEL

Ex-responsable de Banque, Bloggeur sur QuelAvenir.fr Pseudo